Débouchés & Témoignages des anciens

  • Débouchés :

Secteurs d’activité ou types d’emplois accessibles :

Les jeunes diplômés de cette formation travaillent aujourd’hui dans des chaînes d’hôtellerie restauration, restauration collective, hôtellerie de plein air, maisons de retraite, entreprises de communication et événementiel, professions indépendantes, restaurateurs, traiteurs …

Leurs métiers :

Les postes occupés par les anciens étudiants sont ceux d’adjoints de direction, de responsables de projet (organisation d’événements), responsable de restauration, responsable d’hébergement et vie sociale, attachée de mission marketing, chef de réception, commercial,  etc …

 

  • Témoignages des anciens :

Que sont devenus les anciens élèves de la licence professionnelle Gestion Touristique et Hôtelière de Boulogne sur Mer ?

Voici quelques exemples de parcours :

Florian : « J’ai trouvé un poste d’adjoint de direction dans un hôtel 3 étoiles à Chaumont (Haute-Marne, 52). Même si au départ ça n’a pas été simple de trouver un emploi mes connaissances m’ont permises de pouvoir signer un CDI à ce poste« .

Aurélie : « J’ai réalisé mon stage de licence à Appart City à Lille. Il ne m’aura fallu qu’une semaine pour trouver ce stage. A la fin de celui,  j’ai signé un CDI en tant qu’adjointe de direction de la résidence et j’en suis maintenant la directrice.« 

Clément : « Après un stage enrichissant en tant que responsable restauration au sein de Sodexo, j’ai évolué plus facilement grâce notamment aux compétences acquises pendant l’année de licence, dans des postes d’encadrement et dans la formation au sein de plusieurs entreprises de restauration. »