Objectifs

Il existe au niveau européen dans le secteur d’activité de l’hôtellerie et de la restauration une demande de postes à responsabilités au niveau bac+3. La licence professionnelle, créée en 1999 à Boulogne-sur-Mer, permet de répondre aux attentes des professionnels dans ce secteur.

 

La licence professionnelle vise à procurer une double compétence afin de :

– Faciliter l’insertion professionnelle de jeunes diplômés sur des postes d’assistant manager dans des entreprises de la restauration et de l’hôtellerie.

– Permettre une évolution de carrière en développant leur potentiel pour pouvoir accéder, à moyen terme, à une direction d’établissement.

 

La formation répond, donc, à un besoin identifié exigeant :

– Une technicité affirmée, la maîtrise des composantes de l’hôtellerie restauration, des compétences élargies, une capacité à suivre l’évolution de ce secteur par l’acquisition de fondamentaux.

– Des qualités individuelles d’autonomie, d’initiative, de responsabilité, de capacité et de rigueur dans la conduite de projet et dans la gestion, l’aptitude à s’intégrer dans une équipe, à encadrer des équipes opérationnelles …

 

Les compétences polyvalentes acquises favorisent une insertion professionnelle des diplômés dans le secteur privé ou public.