Projets tuteurés

L’objectif des projets tuteurés est de faire connaître la formation, de montrer le dynamisme des étudiants qui en sortent, d’apprendre à travailler en équipe.

Chaque étudiant, individuellement ou en groupe devra rédiger un « rapport de projet » à remettre à son tuteur enseignant. Il devra présenter les divers investissements (mise en évidence de la démarche tant dans sa phase préparatoire que dans sa réalisation ainsi que les compétences acquises).

Le choix du projet est soumis au responsable projets tuteurés.

Une étroite collaboration doit être mise en place entre étudiants de la licence et éventuellement avec d’autres formations de l’Université du Littoral- Côte d’Opale.

 

Exemples de projet tuteurés :

* Promouvoir la licence professionnelle gestion hôtelière et touristique

* Présentation de la licence aux élèves de BTS hôtellerie restauration de Soissons (Aisne).

Dans le même projet de promotion de la licence : présentation de la licence aux élèves de BTS hôtellerie restauration du Mans, participation à la journée porte ouverte de l’ULCO le samedi 6 Mars 2010.

* Les étudiants de licence professionnelle gestion touristique et hôtelière ainsi que les étudiants de Master Tourisme se sont rendus en Angleterre au salon France show à Londres. Salon anglais de l’alimentation, des vins, de la culture, de l’immobilier et des idées de vacances en France.

* Participation au salon Ecorismo de Nantes. Les étudiants ont pu assister à ce salon / forum de solutions en responsabilité sociale et environnementale pour l’hôtellerie, la restauration, le camping, les collectivités et le tourisme.

* Les étudiants de la licence professionnelle se sont rendus au salon professionnel de l’équipement, de la gastronomie, de l’agroalimentaire, des services et du tourisme.

 

Les conférences :

* Conférence pour marquer le début d’un partenariat avec Mr Grégoire, président de l’UMIH Pas de Calais.

* Conférence sur le développement durable

* Conférence sur le revenue management menée par deux anciennes étudiantes de la licence professionnelle gestion touristique et hôtelière.

* Conférence sur les métiers de l’événementiel avec la participation de plusieurs hôteliers locaux

* Conférence sur les outils de développement d’un site internet menée par le directeur de l’entreprise E-comouest, conceptrice et réalisatrice de projets internet pour l’hôtellerie-tourisme.